![]() |
Home>FAQ>SC-880>Importer un patch |
Importer un patch et le convertir en SysEx Logiciel requis : GS Advanced Editor Les patches preset et User du SC-880 sont de bonnes qualité et vous souhaitez les réutiliser dans vos compositions. Le problème est que leur sélection via MIDI peut poser problème car une réinitialisation de l'expandeur se produit et de ce fait, leur utilisation en multi-timbrale est mal aisée. De plus, les effets systèmes (chorus, réverbe, délay) sont modifiés avec le patch et vous êtes obligé d'utiliser ces effets dans votre morceau. Le fait de les convertir en SysEx a les avantages suivants :
Pour convertir un patch en SysEx et le réutiliser dans Cakewalk : Veuillez démarrer GSAE avant de sélectionner le patch à importer.
Veuillez noter que les cannaux MIDI A1 à A6 (si le patch importé est constitué de six tones en layer ou split) seront réservé au patch. Vous ne devez donc pas attribuer par la suite d'instruments à ces cannaux. La patch ainsi importé sera par la suite chargé dans la mémoire temporaire du SC-880 et n'affectera pas la mémoire user. Conseil : n'utilisez pas la commande [Utility] "bulk dump" pour exporter les patches vers Cakewalk auquel cas le patch sera chargé à son emplacement d'origine dans la mémoire user. De plus, vous ne pouvez pas exporter les patches preset de cette façon. Cette commande ne doit être utilisé que pour une sauvegarde des données user. Note sur la polyphonie : un patch peut utiliser jusqu'à douze voix (patch de six tones à deux voix). Voir liste des tones dans le mode d'emploi. Dans le même ordre d'indées, vous pouvez récupérer le multi-effet, les tones, etc. d'un patch pour une utilisation ultérieure. Activez / désactivez les paramètres à importer dans la boîte de dialogue Data Request. Pour importer une performance, répetez cette procédure et activez les paramètres pour le module B. |
© 2001-2008 Laurent Tissier, tous droits réservés |